partager
L’art de la finition au service de l’identité visuelle
Le groupe LOSTE incarne l’excellence et la proximité. Cette entreprise, spécialisée dans la vente de produits frais, s’est imposée comme un acteur incontournable français. Son partenariat avec le Groupe Burlat, entamé il y a 5 ans, témoigne de cette quête commune d’innovation et de qualité.
Dans un premier temps, Breton Distribution, filiale du groupe LOSTE, nous a confié la réalisation des livrets de présentation de produits sur différents papiers, avec différentes finitions, que nous adaptons selon les projets.
Forts de notre savoir-faire, nous avons su convaincre le groupe LOSTE, qui nous confie depuis deux ans la conception des catalogues d’autres filiales telles que David Master et Maxime Géraud.
Pour répondre à ces projets, un soin particulier est apporté aux détails et aux finitions. Chaque catalogue bénéficie d’un travail sur-mesure : les couvertures sont sublimées par un pelliculage mat, qui confère une texture douce et raffinée, ainsi qu’une dorure à chaud pour valoriser les logos et autres éléments graphiques. L’ensemble de ces catalogues de Noël ont une finition en dos carré collé, ce qui apporte une rigidité au produit final, ce procédé permet d’offrir un rendu haut de gamme et premium, en adéquation avec l’image des marques représentées.
Ces collaborations illustrent notre capacité à nous adapter aux besoins spécifiques de nos clients, tout en valorisant leur identité visuelle. Ensemble, nous œuvrons pour que chaque livret devienne une pièce maîtresse de communication et un outil de mise en valeur des produits.
Chiffres clés
-
2 900
catalogues imprimés
-
5
années de collaboration
« La société Patrick Breton Distribution travaille depuis des années avec le groupe Burlat. David Master & Maxime Géraud, qui font également partie du réseau d’entreprises LOSTE, se sont joints à Patrick Breton Distribution suite à la qualité des éléments imprimés.
Nous avons donc travaillé avec Burlat pour l’impression de nos 3 catalogues de Noël. Leur réactivité, leur écoute et la qualité du rendu final ont fait de cette collaboration une réussite totale. Nous les recommandons sans hésiter ! »
Emma GLÉE
Chargée de marketing & communication
Groupe LOSTE