• Produits spéciaux Coronavirus
  • Nos matières
  • Notre engagement sociétal & environnemental
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
Environnement Nos productions
  • Accueil  > 
  • News & tendances > 
  • Le Web to print : un outil indispensable pour votre communication

< Retour

Le Web to print : un outil indispensable pour votre communication

Il facilite le renouvellement, le stockage et l’expédition de l’ensemble des documents.

Plaquettes, fiches produits, carte de visite et autres supports de communication sont nombreux au sein d’une entreprise. Et il est souvent difficile d’en gérer le renouvellement, le stockage et l’expédition. Le Web to print ou Outil de commande et de personnalisation en ligne répond parfaitement à cette problématique. Explications.

L’activité de votre entreprise génère la création de nombreux supports de communication qui doivent être uniformisés et respecter votre charte graphique. La gestion de leur renouvellement et de leur acheminement vers vos contacts est un exercice compliqué. Le Web to print est la solution globale à cette difficulté : vous activez la production, le stockage et l’expédition de vos outils sans contrainte et dans des délais très courts grâce à un portail internet dédié.

Comment ça marche ?

C’est à partir de votre charte graphique, du catalogue de vos outils de communication et de l’annuaire des bénéficiaires de vos supports que le processus est mis en place. Une analyse de vos besoins nous permet de vous créer une interface internet personnalisée. Ainsi chaque personne autorisée par vos soins peut accéder aux services de commande en ligne. Elle peut soit commander des produits de votre catalogue, soit réimprimer des documents déjà fabriqués. Le portail permet la personnalisation des documents, par exemple la carte de visite, et aussi de vérifier et de valider (bon à tirer) en ligne le document à produire. Lorsque les outils doivent être produits en grand nombre pour réduire les coûts (Totems, panneaux signalétiques, objets publicitaires) le Web to print vous permet d’anticiper les besoins futurs. Le matériel est produit et stocké en toute sécurité par nos soins. Notre service expédition répondra alors aux commandes de vos contacts autorisés. Cet outil de commande en ligne vous permet donc de gérer sans aucune contrainte la production, le stockage et l’expédition de tous vos supports de communication.

Découvrez ici un de nos cas client web-to-print

partager

Quel contenu souhaitez-vous partager avec vos contacts ?
Abonnez-vous à la newsletter Burlat pour recevoir toutes les actus et tendances de nos marchés

Articles les plus lus

L’impression personnalisée : un atout stratégique

L’impression personnalisée est un atout essentiel pour valoriser votre marque et marquer les esprits. Burlat vous accompagne avec des solutions sur mesure alliant qualité, innovation et engagement écoresponsable.

Lire la suite

Un nouvel espace de stockage

Pour accompagner la croissance des entreprises, une nouvelle extension de 1 500 m² optimise les capacités de stockage et de gestion logistique. Ce développement garantit une logistique plus fluide et performante.

Lire la suite

La PLV : un levier de conversion

La PLV attire l’attention et renforce l’identité de marque. Avec des supports variés et adaptés, elle transforme l’expérience client en un outil marketing puissant pour se démarquer et influencer les décisions sur place.

Lire la suite
Créé en Aveyron il y a plus de 35 ans, le groupe Burlat regroupe aujourd’hui plus de 45 collaborateurs, tous animés par l’envie de créer, de développer, de fabriquer, et de le faire bien. Nous vous accompagnons dans la production de communications qui se démarquent et qui permettent à votre entreprise de se faire remarquer.

Brochures

Consultez nos documentations

Nos matières

Consultez nos matières

Espace recrutement

Consultez nos offres

Contact

ZI de Cantaranne, 35 rue des Métiers
12850 Onet-le-Château
Tél. 05 65 73 00 10
Fax 05 65 73 00 16

Suivez-nous


  • CGV
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • Plan du site