• Produits spéciaux Coronavirus
  • Nos matières
  • Notre engagement sociétal & environnemental
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
Environnement Nos productions
  • Accueil  > 
  • News & tendances > 
  • Conseils pour soigner ses visuels sur tous les supports de communication

< Retour

Conseils pour soigner ses visuels sur tous les supports de communication

Depuis quelques années, le lecteur se focalise sur le visuel, il se doit d’être attirant et engageant.

Depuis quelques années, le lecteur se focalise sur le visuel, il se doit d’être attirant et engageant. Les chiffres le confirment, 90 % des informations transmises au cerveau sont visuelles.

Que ce soit pour vos supports de communication imprimés ou digitaux, ils deviennent essentiels et contribuent grandement à accroître la notoriété de votre marque. Pour cela, le groupe Burlat vous accompagne et vous conseille sur la construction de l’image, les couleurs, ou encore la résolution qui conviennent d’être parfaitement maitrisées afin de produire un visuel de qualité.

Valoriser l’identité et l’image de votre entreprise :

L’ensemble de vos supports de communication imprimés sont là pour valoriser l’identité et l’image de votre entreprise. Le visuel va donc avoir son intérêt pour donner encore plus d’impact sur les différents supports utilisés. Il doit donner au lecteur un sentiment immersif. L’objectif étant qu’il se plonge dans la lecture de votre support de communication et surtout qu’il se projette et passe à l’action en fonction du message qui est véhiculé. Sur chacun des supports de communication utilisé doit être soigné et voici quelques conseils pour obtenir des résultats de qualité :

• le choix du format d’image adapté à votre support,

• les couleurs des photos ne doivent pas être trop foncées au risque d’avoir un rendu trop terme,

• le format d’image .jpg reste à privilégier,

la résolution minimale nécessaire pour une impression est par défaut, en 300 dpi.

Il en va de même sur le web, vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention du visiteur, le choix des images est donc d’une grande importance. Afin d’obtenir un résultat de qualité, il faut privilégier un format .jpg ou .png. Pour ne pas alourdir le temps de chargement de vos pages, restez sur un poids d’image à 72 dpi. Le visuel se partage facilement sur le web, notamment sur les différents réseaux sociaux. Si celui-ci est soigné, cela va encourager les partages et donner davantage de visibilité à votre page, votre site et votre marque.

Votre communication visuelle est donc importante qu’elle soit imprimée ou digitale afin de véhiculer les valeurs de l’entreprise et de construire une bonne image de marque.

Toutes nos équipes du groupe Burlat se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions.

partager

Quel contenu souhaitez-vous partager avec vos contacts ?
Abonnez-vous à la newsletter Burlat pour recevoir toutes les actus et tendances de nos marchés

Articles les plus lus

L’impression personnalisée : un atout stratégique

L’impression personnalisée est un atout essentiel pour valoriser votre marque et marquer les esprits. Burlat vous accompagne avec des solutions sur mesure alliant qualité, innovation et engagement écoresponsable.

Lire la suite

Un nouvel espace de stockage

Pour accompagner la croissance des entreprises, une nouvelle extension de 1 500 m² optimise les capacités de stockage et de gestion logistique. Ce développement garantit une logistique plus fluide et performante.

Lire la suite

La PLV : un levier de conversion

La PLV attire l’attention et renforce l’identité de marque. Avec des supports variés et adaptés, elle transforme l’expérience client en un outil marketing puissant pour se démarquer et influencer les décisions sur place.

Lire la suite
Créé en Aveyron il y a plus de 35 ans, le groupe Burlat regroupe aujourd’hui plus de 45 collaborateurs, tous animés par l’envie de créer, de développer, de fabriquer, et de le faire bien. Nous vous accompagnons dans la production de communications qui se démarquent et qui permettent à votre entreprise de se faire remarquer.

Brochures

Consultez nos documentations

Nos matières

Consultez nos matières

Espace recrutement

Consultez nos offres

Contact

ZI de Cantaranne, 35 rue des Métiers
12850 Onet-le-Château
Tél. 05 65 73 00 10
Fax 05 65 73 00 16

Suivez-nous


  • CGV
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • Plan du site