• Produits spéciaux Coronavirus
  • Nos matières
  • Notre engagement sociétal & environnemental
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
Environnement Nos productions
  • Accueil  > 
  • News & tendances > 
  • Un bel avenir pour la communication papier

< Retour

Un bel avenir pour la communication papier

Malgré la croissance des supports digitaux, le papier reste toujours très utilisé et apprécié.

livres

L’arrivée d’internet a bousculé le paysage de la communication. Le virtuel a pris une place importante. Mais le papier est toujours très utilisé pour la diffusion des supports de communication

De grands groupes de communication digitale, comme Google, continuent à utiliser la communication papier. Cette entreprise qui génère 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires ne se trompe pas en communiquant vers ses prospects par le papier. En effet ce support présente de nombreux atouts, pourvu qu’il soit utilisé finement.

La communication par le support papier est toujours d’actualité dans un monde de la communication de plus en plus électronique. Le support de communication papier dispose en effet d’atouts non négligeables pour vos envois de mailing, votre communication interne ou autres…En tout premier lieu, il crée une relation particulière avec son destinataire.

A contrario d’une page Internet, le support papier matérialise la relation avec votre contact. De plus, il peut être conservé par le destinataire et réutilisé plus tard. Autre avantage intéressant, la diffusion du message qu’il contient ne se limite pas à la personne qui le reçoit, mais passe de main en main. Pour un magazine d’entreprise les statistiques donnent une moyenne de 4 lecteurs pour un exemplaire. Enfin les progrès en matière de développement durable de l’industrie du papier permettent de l’utiliser sans se sentir responsable de la déforestation.

Mieux utiliser le support papier.

Pour autant, l’utilisation du support papier doit évoluer. Aujourd’hui, il est indispensable de personnaliser son envoi pour atteindre efficacement ses contacts. Des techniques modernes de publication assistée par ordinateur et des procédés d’impression permettent d’obtenir des résultats très intéressants dans ce domaine.

N’hésitez pas aussi à montrer que vous utilisez un papier issu d’une démarche de développement durable pour ne pas froisser un client attaché à la protection de l’environnement. De même le support de communication papier doit permettre de créer une interaction avec les supports électroniques. Le QR code de votre dépliant doit inciter votre client à visiter votre site internet. Toutes ces techniques nécessitent néanmoins une expertise pointue. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

partager

Quel contenu souhaitez-vous partager avec vos contacts ?
Abonnez-vous à la newsletter Burlat pour recevoir toutes les actus et tendances de nos marchés

Articles les plus lus

L’impression personnalisée : un atout stratégique

L’impression personnalisée est un atout essentiel pour valoriser votre marque et marquer les esprits. Burlat vous accompagne avec des solutions sur mesure alliant qualité, innovation et engagement écoresponsable.

Lire la suite

Un nouvel espace de stockage

Pour accompagner la croissance des entreprises, une nouvelle extension de 1 500 m² optimise les capacités de stockage et de gestion logistique. Ce développement garantit une logistique plus fluide et performante.

Lire la suite

La PLV : un levier de conversion

La PLV attire l’attention et renforce l’identité de marque. Avec des supports variés et adaptés, elle transforme l’expérience client en un outil marketing puissant pour se démarquer et influencer les décisions sur place.

Lire la suite
Créé en Aveyron il y a plus de 35 ans, le groupe Burlat regroupe aujourd’hui plus de 45 collaborateurs, tous animés par l’envie de créer, de développer, de fabriquer, et de le faire bien. Nous vous accompagnons dans la production de communications qui se démarquent et qui permettent à votre entreprise de se faire remarquer.

Brochures

Consultez nos documentations

Nos matières

Consultez nos matières

Espace recrutement

Consultez nos offres

Contact

ZI de Cantaranne, 35 rue des Métiers
12850 Onet-le-Château
Tél. 05 65 73 00 10
Fax 05 65 73 00 16

Suivez-nous


  • CGV
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • Plan du site