• Produits spéciaux Coronavirus
  • Nos matières
  • Notre engagement sociétal & environnemental
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
Environnement Nos productions
  • Accueil  > 
  • News & tendances > 
  • A livre ouvert

< Retour

A livre ouvert

La réussite de l’édition d’un ouvrage nécessite un accompagnement technique spécifique.

livre-ouvert-femme-piscine

L’édition d’un livre, après le gros travail de rédaction nécessaire, est une étape difficile. Que vous soyez une entreprise ou un particulier vous souhaitez que votre ouvrage soit une réussite technique et esthétique

Le livre, face aux tablettes ou autres outils électroniques, n’aurait pas d’avenir. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 1990, environ 394 millions d’ouvrages ont été imprimés et en 2011 ce sont 600 millions d’ouvrages qui sont passés sous les presses. Signe que le livre en papier conserve un bel attrait auprès des lecteurs. Que ce soit pour publier l’œuvre de votre vie ou que vous souhaitiez offrir un bel ouvrage à vos clients, la phase d’édition de l’ouvrage doit vous garantir une qualité irréprochable de production.

Comme le souligne Daniel Petit, directeur de l’imprimerie chez le groupe Burlat « la fabrication d’un ouvrage comporte quatre phases qui sont toutes très importantes pour une production de qualité. »

La première est la phase de prépresse. C’est à ce moment que les textes et photos sont mis en page et numérisés. Une fois que l’auteur a validé la mise en page, les plaques pour l’impression sont réalisées.

« C’est alors que le conseil du responsable de fabrication est primordial » insiste Daniel Petit. « Vous proposer le meilleur choix technique en impression offset et numérique vous permet de réduire vos coûts de production ».

Mais son conseil ne s’arrête pas là, en effet il vous guide précieusement dans les deux dernières phases du processus que sont le façonnage et la finition. Car pour le façonnage le choix de la reliure va déterminer la longévité de votre ouvrage, le « dos carré cousu » par exemple étant une garantie de solidité. Pour la finition, le responsable de fabrication vous proposera des solutions pour embellir la couverture : gaufrage, dépose de couleurs métallisées (or à chaud, argent)…

Être accompagné dans la phase d’édition est donc une condition pour que votre contenu éditorial trouve un beau contenant. C’est indispensable lorsque vous souhaitez par exemple offrir un bel ouvrage à des clients.

Le groupe Burlat a récemment réalisé un somptueux ouvrage de photographies au profit du groupe BNP Paribas. Sandrine R., Responsable du Studio Graphique & Marque, BNP Paribas Investment Partners témoigne de la réussite de cette opération:
« Le Groupe Burlat a été d’une aide précieuse dans la production de notre livre Aqua, ouvrage très réussi. Ils ont fait du beau travail. Je les remercie encore pour leur patience et leur professionnalisme. »

partager

Quel contenu souhaitez-vous partager avec vos contacts ?
Abonnez-vous à la newsletter Burlat pour recevoir toutes les actus et tendances de nos marchés

Articles les plus lus

L’impression personnalisée : un atout stratégique

L’impression personnalisée est un atout essentiel pour valoriser votre marque et marquer les esprits. Burlat vous accompagne avec des solutions sur mesure alliant qualité, innovation et engagement écoresponsable.

Lire la suite

Un nouvel espace de stockage

Pour accompagner la croissance des entreprises, une nouvelle extension de 1 500 m² optimise les capacités de stockage et de gestion logistique. Ce développement garantit une logistique plus fluide et performante.

Lire la suite

La PLV : un levier de conversion

La PLV attire l’attention et renforce l’identité de marque. Avec des supports variés et adaptés, elle transforme l’expérience client en un outil marketing puissant pour se démarquer et influencer les décisions sur place.

Lire la suite
Créé en Aveyron il y a plus de 35 ans, le groupe Burlat regroupe aujourd’hui plus de 45 collaborateurs, tous animés par l’envie de créer, de développer, de fabriquer, et de le faire bien. Nous vous accompagnons dans la production de communications qui se démarquent et qui permettent à votre entreprise de se faire remarquer.

Brochures

Consultez nos documentations

Nos matières

Consultez nos matières

Espace recrutement

Consultez nos offres

Contact

ZI de Cantaranne, 35 rue des Métiers
12850 Onet-le-Château
Tél. 05 65 73 00 10
Fax 05 65 73 00 16

Suivez-nous


  • CGV
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • Plan du site