• Produits spéciaux Coronavirus
  • Nos matières
  • Notre engagement sociétal & environnemental
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
Environnement Nos productions
  • Accueil  > 
  • News & tendances > 
  • Le franc succès des 5e journées métiers

< Retour

Le franc succès des 5e journées métiers

Découvrez l’originalité de ces journées avec un programme riche de découvertes et d’innovations.

Au cours de ces journées, nos invités ont exploré pas moins de 6 500 m2 d’ateliers et de bureaux, puis ont découvert le nouvel entrepôt de 4 700 m2 dédié à la logistique. Ces moments privilégiés ont constitué une opportunité exceptionnelle pour nos clients d’approfondir leur compréhension des solutions numériques, logistiques et d’impression que nous mettons à leur disposition.

– Atelier digital

Le premier atelier pratique a ouvert la voie à une expérience unique. Nos participants ont eu l’occasion d’explorer notre outil de personnalisation et de commande en ligne, offrant une perspective inédite sur la création de supports de communication personnalisés tels que stylos, blocs-notes, cartes de visite et mêmes packagings. À la suite de cette découverte, l’atelier impression a permis à nos clients d’assister en temps réel à l’impression et au façonnage de leurs commandes.

En complément, ils ont eu l’occasion de découvrir notre nouvelle solution d’affichage dynamique sur télévision, une innovation dédiée à la communication interne et externe des entreprises. Ils ont pu découvrir en avant-première notre interface intuitive qui permet de personnaliser et de mettre à jour en temps réel vos écrans d’affichage où qu’ils soient.

– Atelier logistique

Cet atelier avait pour objectif de présenter les différentes solutions de routage et d’externalisation logistique ainsi que l’e-procurement et la gestion d’e-commerce.

En prime, nous leur avons dévoilé nos solutions de mécanisations logistiques avec la chaîne automatisée à intelligence artificielle BOA concept.

Les participants ont manipulé les outils, de la préparation des commandes à l’expédition des colis.

– Atelier impression

L’objectif de cet atelier était de présenter notre imprimerie moderne et découvrir nos savoir-faire. Après avoir découvert la qualité exceptionnelle et les capacités d’impression de notre Swissqprint grand format sur divers supports, les participants ont observé en action notre table de découpe à plat Zund G3, permettant la découpe précise des matériaux jusqu’à 50mm d’épaisseur allant de l’aluminium au carton en passant par le bois et le plexiglas.

Une édition tournée sur l’échange

Après la visite de l’incontournable cathédrale de Rodez, nos clients ont visité l’Institut des métiers d’estampe originale qui leur a permis de se plonger dans les débuts de l’impression et découvrir les machines d’un autre temps.

Une conférence, animée par Henri Burlat sur le thème représentatif « Papier vs Digital » a permis à tous d’échanger sur la complémentarité de ces deux domaines en apparence divergents. Les Journées Métiers 2023 ont également été l’occasion d’aller à la rencontre de nos clients locaux tels que le Musée Soulages et le Café Bras. Entre la découverte de nos diverses solutions innovantes, de notre patrimoine

partager

Quel contenu souhaitez-vous partager avec vos contacts ?
Abonnez-vous à la newsletter Burlat pour recevoir toutes les actus et tendances de nos marchés

Articles les plus lus

L’impression personnalisée : un atout stratégique

L’impression personnalisée est un atout essentiel pour valoriser votre marque et marquer les esprits. Burlat vous accompagne avec des solutions sur mesure alliant qualité, innovation et engagement écoresponsable.

Lire la suite

Un nouvel espace de stockage

Pour accompagner la croissance des entreprises, une nouvelle extension de 1 500 m² optimise les capacités de stockage et de gestion logistique. Ce développement garantit une logistique plus fluide et performante.

Lire la suite

La PLV : un levier de conversion

La PLV attire l’attention et renforce l’identité de marque. Avec des supports variés et adaptés, elle transforme l’expérience client en un outil marketing puissant pour se démarquer et influencer les décisions sur place.

Lire la suite
Créé en Aveyron il y a plus de 35 ans, le groupe Burlat regroupe aujourd’hui plus de 45 collaborateurs, tous animés par l’envie de créer, de développer, de fabriquer, et de le faire bien. Nous vous accompagnons dans la production de communications qui se démarquent et qui permettent à votre entreprise de se faire remarquer.

Brochures

Consultez nos documentations

Nos matières

Consultez nos matières

Espace recrutement

Consultez nos offres

Contact

ZI de Cantaranne, 35 rue des Métiers
12850 Onet-le-Château
Tél. 05 65 73 00 10
Fax 05 65 73 00 16

Suivez-nous


  • CGV
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • Plan du site